• Kinésithérapie pré et postnatale
  • Rééducation abdominale et uro-gynécologique
  • Endermologie

Gsm : 0473/83.83.49
Email : vincfontenelle hotmail.fr

Consultation

lun. mar. mer. jeu. ven. sam.
8h00 -16h30 9h - 18h 9h - 13h

Vinciane Fontenelle

Licenciée en Kinésithérapie et Réadaptation (ULB, 2003).
Après mes études de kinésithérapie, je me suis spécialisée en kinésithérapie périnatale et uro-gynécologique. La combinaison de formations spécifiques et des années de pratique m’ont permis d’acquérir une expérience certaine dans la préparation à l’accouchement, l’accompagnement à la naissance, la rééducation périnéale et abdominale, le traitement des incontinences ainsi que des prolapsus.

Kinésithérapie prénatale (dès le 6ème mois de grossesse)

L’objectif de ces séances est de vous préparer au mieux à l’accouchement et ce, avec ou sans péridurale. Vous apprendrez diverses positions notamment avec des ballons pour vous soulager le dos et faciliter la descente de votre bébé. Vous apprendrez aussi différentes techniques de respiration et comment gérer la douleur pendant le travail. Une séance sera également consacrée à la poussée.

Futur Papa et kinésithérapie prénatale

Le futur Papa est toujours le bienvenu pendant les séances, mon objectif étant de lui donner un rôle actif. Souvent, il se sent désemparé et impuissant face aux difficultés que peut rencontrer la future Maman. Il apprendra donc des techniques pour l’aider et la soulager.

Kinésithérapie postnatale (6 semaines après l’accouchement)

La kinésithérapie postnatale est primordiale et vise la rééducation des muscles de la sangle abdominale et du périnée après l’accouchement par la gymnastique abdominale hypopressive.

Kinésithérapie uro-gynécologique

Elle intervient dans le traitement des troubles de la miction, des béances vaginales, des incontinences urinaires et fécales, et le traitement des prolapsus (descente d’organes).