• Psychothérapie individuelle adulte pour les personnes rencontrant les problèmes suivants : difficultés professionnelles telles que le burn-out, difficultés relationnelles telles que les crises de couple ou difficultés personnelles telles que l’anxiété ou les troubles de l’humeur.
  • Psychothérapie de couple
  • Master en sciences de la famille et sexualité
  • Master en droit

Gsm : 0472/53.76.91
Email : florence.b.c.meyer gmail.com

Consultation

lun. mar. mer. jeu. ven. sam.
12h30-14h30 17h - 21h 12h30-21h00 9h00-11h00

Psychothérapeute pour adultes et couples, titulaire d’un master en sciences de la famille et sexualité de l’UCL et de masters en droit de l’université de Paris I et de l’université de Pennsylvanie (USA), j’ai décidé de me recentrer sur l’humain après 15 ans d’expérience professionnelle comme juriste au sein de cabinets d’avocats d’affaires à Paris et à Bruxelles et dans des sociétés multinationales.

Je vous reçois en thérapie individuelle (en face à face) ou en thérapie de couple pour différents types de problématiques parmi lesquelles :

- les difficultés relationnelles notamment au sein de la relation de couple ou dans la famille ;

- les difficultés personnelles telles que l’anxiété ou la perte d’estime de soi et les problèmes liés à une séparation ou un divorce ;

- les troubles de l’humeur tels que la dépression ;

- les difficultés professionnelles. Du fait de mon histoire personnelle et professionnelle, je suis particulièrement sensibilisée aux problèmes de burn-out et plus généralement de stress au travail. Je reçois régulièrement en thérapie des patients souffrant de surmenage et de stress.

Je vous écoute, vous accompagne et vous soutiens dans ces difficultés de vie en les replaçant dans votre contexte familial, relationnel et dans votre histoire, afin de vous aider à trouver des solutions.

Le soutien peut être ponctuel ou approfondi et persister pour une période plus ou moins longue. J’utilise l’approche qui me semble la mieux adaptée au problème posé eu égard à votre demande et à la problématique rencontrée.

J’apporte aux séances une écoute attentive, bienveillante et non-jugeante.